Comme si...

2022

Vue de l'exposition personnelle
Galerie Aperto, Montpellier

Sam Krack, présente pour l’exposition comme si à Aperto, un ensemble de nouvelles réalisations engagées au cours de l’année 2022.

Comme si est une hypothèse de travail, une installation qui décale les processus de travail de ce jeune artiste, déplace les objets et les images qu’il manipule pour continuer à interroger le rapport entre la présence des choses et leur représentation.

Les peintures et les objets qui sont présentés à Aperto rejoignent ses questionnements sur l’image utilitaire, ces images honnêtes et sans prétention, souvent produites de manière triviale et instinctive. Le tableau apparaît comme un élément qui fabrique la valeur esthétique de ces images qui, dans leur pratique quotidienne, disparaissent dans leur utilisation. La peinture lui permet d’opposer une lenteur à la vitesse fulgurante des flux visuels dont émanent ses images sources. Considérant que chaque image est un objet culturel véhiculé par une technique qui en conditionne la réception, Sam Krack cherche à briser ce conditionnement pour proposer au spectateur un nouveau regard sur un type d’image familier et pourtant étrange.

© Adagp, Paris